02 au 04 août KILLARNEY

02 août : Démontage tente pour déménagement sur Killarney et descente sur Blarney pour prendre le bus vers Cork. Changement de bus et en route vers Killarney. Le ciel est pluvieux avec de-ci de-là quelques crachins. Ici comme ailleurs le camping ne se trouve pas au centre ville … cette fois c’est encore 3 km à parcourir à pied (normalement c’est que 1,5 mais nous avons fait un détour). Après installation, (camping de Flesch) nous retournons sur Killarney pour menues courses et shopping. 


Killarney est la ville la plus touristique d'Irlande et il y règne toujours une atmosphère accueillante. Les gens du Kerry ont un grand sens de l'humour, à l'instar des cochers qui, de père en fils, font visiter Killarney en calèche. Les boutiques sont nombreuses, les restaurants et pubs sont excellents on peut chanter dans les pubs. Depuis l'installation de la voie ferrée en 1854, Killarney est la destination favorite des touristes. Ladies View (la vue des dames), doit son nom aux suivantes de la reine Victoria. Elles furent ravies par ces lieux qu'elles visitèrent en 1861.

 

03 août : nous laissons la tente sur place et prenons le bus à 8h30 pour le « Ring of Kerry ». Ce tour fait environ 200 km à travers de « vrais » paysages irlandais. Le soleil arrive même à percer les nuages pour éclairer de ses rayons ces pâturages, tourbières et montagnes (le point culminant d’Irlande se trouve dans cette région). Nous faisons une pause casse croûte à Watterville (petit port dans lequel Charlie Chaplin venait passer ses vacances avec son épouse). 

L’état du réseau routier en Irlande est plutôt médiocre. Dans le bus, un passager assis quelques sièges derrière nous n’a pas supporté et subitement une odeur de vomi a envahi le bus … De retour sur Killarney nous trouvons un magasin qui vend les lainages de Blarney. Nous entrons et achetons les pulls. Mais quelle histoire pour se les faire envoyer par la poste (nos sacs à dos sont remplis et nous ne vous pas les trimballer durant le reste de notre périple) Emballage dans un carton au « Post Office » puis expédition pour 38 Euros. Durant cette journée le temps était incertain avec même quelques ondées. Après le repas au camping nous sommes retournés en ville (pub) jusqu’à 23hoo

4 août : Il fait beau ( en Irlande ça veut dire qu’il ne pleut pas), les nuages sont bas. Nous avons décidé de louer des vélos et faire un tour dans le parc régional de Killarney. Nous passons devant la Muckross Abbey puis le castel du même nom. Les Torc Watterfalls et après une dure et pénible montée nous arrivons au « Ladies view » après avoir cassé la croûte une centaine de mètres au paravent. Ils font même du Irich coffee !!! mais il coupe les jambes … Retour par la même route jusqu’à Killarney et visite du site de Roos Castel puis retour au camping pour rendre les vélos avant 18hoo. Nuit bruyante par des voisins, jeunes routards n’ayant aucun respect d’autrui avec beaucoup de savoir-vivre à apprendre … 


A quelques km de Killarney on peut voir de profonds lacs bleus, des montagnes de bruyère, des tournois de golf et dans le Parc National de 13 000 Ha, une végétation luxuriante. Dans le Parc National vit un groupe de cerfs, natifs d'Irlande. Ross Castle, bâti vers 1420, fut la dernière forteresse irlandaise conquise par les armées de Cromwell en 1653. Muckross Houses est un manoir du XIXe siècle et la vue sur les lacs est splendide.
Un des lieux les plus spectaculaires du parc est Torc Waterfall , chute d’eau dont la rivière se jette dans Muckross Lake. Le parc a été désigné "Biosphère Réserve" par l'UNESCO en 1981.

Panorama "Parc de Killarnay" depuis Ladies-Wiew

 

          Home Irlande