du 5 au 6 aout : Doolin
5 août : nous levons le camp pour Doolin en passant par Limerick. Montage tente et promenade dans ce village jusqu’au port et falaises voisines. Après le repas le ciel s’est dégagé comme par un coup de baguette magique. Nous retournons au port avec vue sur les « Cliffs of Moher » (falaises de plus de 200 mètres de hauteur) super pour des photos … trop tard, il fait trop sombre …. Au cours de la nuit la pluie se met à tomber.

Doolin est un village pas comme les autres dans un coin spécial de l'Irlande. Blotti entre Les Falaises de Moher, Le Burren et Les Iles d'Aran il jouit de sa renommée pour être la capitale irlandaise de la musique traditionnelle. Il y a là quelque chose pour tout le monde. Pour les uns c'est un centre de musique et de divertissements, pour les autres c'est un endroit d'une beauté indescriptible et d'une tranquillité sans pareil où l'on peut se rafraîchir et faire disparaître le tohu-bohu de la vie quotidienne.
Cependant, pour la majorité c'est le point de départ par excellence d'où découvrir une partie très spéciale du Clare et là, Doolin est sans rivale: c'est un paradis pour les géologues, les botanistes, les ornithologues, les spéléologues et même les simples randonneurs!

Paysage du Burren

6 août : réveil pluvieux. Après une bonne grasse matinée nous décidons tout de même de nous rendre aux Clifts of Moher malgré les nuages bas. 8 km pour y aller (à pied bien sur) sur place, «point de vue» tout est bouché, nous sommes dans le brouillard. Le ciel va certainement se dégager … Nous passons plus d’une heure au café du site en mangeant une bonne soupe bien chaude. Mais le ciel ne semble pas se dégager. Nous montons tout de même le sentier « pour rien voir » … 8 km de retour pour Doolin. Nous nous arrêtons au pub Gus O’Connors et dégustons une bonne assiette de poissons. Pour retourner au camping il pleut averse, nous enfilons les sur pantalons. Il pleuvra une bonne partie de la nuit. La partie inférieure de la tente est usée et pour éviter toute infiltration nous avons sous la tente une couverture de survie ainsi que sous les matelas … toute une organisation.

 

IMAGE DE DROITE: "POINT DE VUE"

Ambiance au Pub "Gus O'CONNORS"

Les Clifts of Moher depuis la mer

          Home Irlande