31 juillet au 01 août

CORK et environs

Le 31 Juillet. Nous décidons de changer de région et de partir plus au sud vers Cork en passant par Waterford. A notre arrivée vers 13h45 le ciel est couvert. Nous changeons de bus pour Blarney où se trouve le camping. Après une dure montée à pied de 2,5 km où la poussette devient « poussette » nous arrivons au camping et montons la tente pour 2 nuits. Le même jour retour à Blarney pour les menues courses et visite du pub … de retour au camping nous décidons de faire un peu de lessive. Toutes les machines étant occupées nous lavons notre petit linge à la main et avec du liquide vaisselle. Pas de sèche linge de libre, nous l’étendons sur les fils. Il n’a pas le temps de s’égoutter, déjà il est remouillé par une averse qui dure toute la nuit.

Située dans le sud-ouest de l'Irlande, la région du Cork / Kerry a toujours été la région touristique favorite des agences de voyage. En effet c'est une partie du pays très riche historiquement et culturellement. Elle est divisée en deux comtés : le comté de Cork et le comté du Kerry. Le comté de Cork est le plus grand d'Irlande et est réputé pour être le Rebel Country, car de nombreux soulèvements ont eu lieu durant la guerre d'indépendance et après la guerre civile. En 1920, le centre de Cork City fut incendié par les Black and Tans, qui exercèrent d'atroces représailles contre les Irlandais. Cobh (appelée Queenstown à l'époque) dans le comté de Cork a été le port de départ de trois millions d'émigrants qui quittèrent l'Irlande au XIXe siècle pour le nouveau monde. C'est aussi la dernière escale du TITANIC avant de se lancer dans sa 1ère et dernière traversée transatlantique

1 août : Après que le ciel ait rincé notre linge durant une bonne partie de nuit, il fallait qu’on le fasse sécher dans un sèche linge. Aujourd’hui nous avons décidé de découvrir Cork. Nous nous y rendons en stop sans aucun problème, mis à part que la conductrice était novice, qu’elle parlait bien le français et qu’elle regardait son interlocuteur (moi assis devant) en discutant sans trop regarder la route !!! ...

De Cork nous prenons un bus qui nous emmène à Crosshaven, petit port de pêche et aussi base navale du « Royal Yacht club ». Nous nous promenons dans ce village avant de retourner sur Cork. A la poste centrale de Cork nous nous procurons les « séries Euros » qui attendues impatiemment en Alsace. Nous visitons également cette ville. En fin d’après midi nous retournons sur Blarney et, avant de remonter au camping nous visitons un magasin de lainages, mais vu l’heure tardive, ce dernier était sur le point de fermer.